LES SECRETS DU CHATEAU

Le château de Montmahoux, au-delà d’être l’élément clef de la naissance du village, n’en demeure pas moins mystérieux et secret. 
En effet, aujourd’hui plus aucune trace (si ce ne sont quelques pierres éparpillés de-ci de-là) n’est visible. Mais des traces invisibles demeureraient … 

Sa représentation. Aujourd’hui aucun document ne permet de dresser une photographie précise du château. Certains avancent la thèse d’un tableau représentant ce château, mais rien n’indique où il se trouve, et personne ne sait s’il existe vraiment ! 
Les galeries souterraines. Il serait fort probable que le Château, perché en haut du mont, ait disposé de galeries souterraines ralliant différents points stratégiques des environs. 
Les vestiges du château. Si l’on en croit les archives, les quelques vestiges du château auraient été enfouis sous la terre, dont la fameuse cloche de la chapelle. Cela impliquerait logiquement que d’autres choses aient été enfouies … comme un trésor …

 

Le château de Montmahoux suscite donc de nombreuses interrogations et de nombreux intérêts. Des réponses essentielles pourraient être apportées si des fouilles étaient entreprises. 
Mais là, c’est une toute autre histoire !