Le veau-sanglier de Montmahoux

 

 Octobre 2002 : quelle n’est pas la surprise des 2 agriculteurs du gaec Boucard-Michel lorsqu’ils assistent à la naissance … d’un « veau-sanglier » !

    Cet animal ressemblait à un veau mais était plus petit de 25cm que la moyenne. Il avait des oreilles de cochon ainsi que des jambes et des cuisses faisant croire à du gibier. En plus, il avait des onglons de sanglier.

    Il ne s’agit pas plus d’une manipulation génétique que d’un phénomène mystique : il s’agirait d’un problème génétique. Les hypothèses les plus folles furent rapidement avancés par certains habitants et autres curieux réunis autour de cette incroyable bête : « sa mère a été fécondée par un sanglier quand elle était au champ ! », « sa mère a été épouvantée par un sanglier et cela s’est porté sur le fœtus … ». Le vétérinaire, lui, en conclut à une anomalie chromosomique.

    Quant au « veau-sanglier », comme il a été rapidement baptisé, il ne vivra que 3 jours, faute de pouvoir s’alimenter normalement. Quoiqu’il en soit, cette naissance aura suscité de nombreuses interrogations et n’en demeure pas moins exceptionnelle !

 

veau sanglier